4 juillet 2014

Boucles sans chaleur

Bonjour à toutes (et à tous), aujourd'hui je vous délivre une méthode très utile si vous voulez boucler vos cheveux mais sans les abîmer, et donc sans utiliser de fer à boucler. Pour cela vous n'aurai besoin que de Sopalin (essuie-tout), d'une brosse et éventuellement d'un foulard (oui, juste ça !).




Pour ce faire, il faudra que vos cheveux soit mouillés (que vous sortiez de la douche par exemple, ou que vous reveniez d'une ballade sous la pluie). Je vous conseille de les essorer et de bien les démêler pour pouvoir les manier plus facilement. 

Tout d'abord, prenez une feuille de Sopalin, que vous roulotterez. Vous prendrez ensuite une mèche de cheveux que vous enroulerai autour du rouleau, à la manière d'un bigoudi. Un fois le rouleau à la base de votre cuir chevelu, il vous suffira d'attacher les deux extrémité pour que la mèche tiennent. Recommencez pour chaque mèches.
Selon la taille des boucles que vous souhaitez, vous pouvez prendre plusieurs feuilles de Sopalin pour un rouleau, et prendre une assez grosse mèche par rouleau pour des boucles plus grosse. A l'inverse, si vous souhaitez des boucles assez fines et serrées, faites des rouleau fins et prenez des petite mèches de cheveux.

Une fois tous vos cheveux rouleautés et attachés, il n'y a plus qu'à attendre qu'ils sèchent. Si vous comptez dormir avec, et retirer les rouleaux le lendemain, je vous conseille d'englober vos cheveux d'un foulard, pour éviter que les rouleaux bougent dans votre sommeil (à moins que vous ne souhaitiez dormir debout). 

Les boucles tiennent un ou deux jours selon votre nature de cheveux : au bout du deuxième jour, ce sont plus des ondulations que des boucles, mais cela reste très joli. Evidemment, les boucles partent avec un shampoing.

J'espère que cette méthode vous aura plu et vous sera utile, dites moi si le résultat vous a plu en commentaire !

2 commentaires:

  1. Méthode à tenter ! Je ne sais pas si c'est toi sur la photo mais si c'est le cas tes cheveux sont sublimes ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non malheureusement ce ne sont pas mes cheveux ... ^^ merci de ton commentaire bonne continuation :)

      Supprimer