16 juillet 2014

Mes indispensables de l'été

Salut à toutes ! Je pars bientôt en vacance (la fille qui racontais sa vie .___.) et je me suis dit que je pourrai vous écrire un article consacré à mes indispensable de l'été. Malheureusement j'ai du me restreindre au niveau des produits, pour ne pas vous pondre un article trop long et barbant, ainsi donc je vous invite à me dire en commentaire quels sont vos indispensables de cet été !































On se protège du soleil et de la chaleur

Pour la peau, la crème solaire est obligatoire. Si, si ! Pas seulement contre les coups de soleil (moi même je n'en ai jamais), aussi (et surtout) contre le vieillissement de la peau dues aux UV. N'ayez crainte, mesdemoiselles : même avec un indice 50 et plus, la peau bronze tout aussi vite que sans crème solaire. Personnellement, j'utilise un indice 30 sur mon corps, puis un indice 10 quand ma peau est bien habituée au soleil. Pour mon visage, j'utilise une crème indice 50, puis 30, et je fais toujours attention d'utiliser une crème non comédogène et si possible non grasse.




J'utilise la crème solaire Nivea pour mon corps, car elle hydrate la peau en plus de la protéger. De plus elle est waterproof. 
Pour mon visage, j'utilise l'émulsion SPF 50+ pour peau normal à mixte. Elle est sans paraben, non comédogène et 
hypoallergénique.









Ensuite, on protège ses cheveux. Pour cela, je préfère les chapeaux que les protecteurs de chaleurs, qui ont tendances à graisser les cheveux. En plus, c'est très à la mode avec une tresse un peu bohème sur le coté !





Enfin, on protège ses yeux avec des lunettes de soleils. Les miennes viennent de chez Camaïeu, je les ai eu pour presque rien.







On prend soins de ses cheveux

Entre le chlore, le sel et le soleil, les cheveux subisssent énormément d'agression pendant l'été. Pour prendre soins de ses cheveux, on suit ces règles toutes simples :


  • comme je l'ai écris précédemment, on protège ses cheveux de la chaleur et du soleil.
  • on évite d'utiliser des shampoings trop agressifs
  • si on ne se baigne pas, on ne se lave pas les cheveux tous les jours et on utilise un shampoing sec au besoin
  • si nos cheveux on été en contact avec du chlore ou du sel dans la journée, on se lave obligatoirement les cheveux le soir, et on rince bien ses cheveux avant le shampoing. Le sel et le chlore dessèche énormément les cheveux, autant si ce n'est plus qu'une décoloration.

On prépare ses jambes

Malheureusement, cet été, le rasoir ne suffit plus ... Pas question d'avoir les jambes qui piques à la moindre chaire de poule ! Donc on prends son courage à deux mains (pour moi c'est trèèèès dur) ... Que la force soit avec vous !



Evidemment, à vous de choisir l'épilation qui vous conviens. Je vous recommande quand même la cire chaude. L'épilateur électrique laisse trop de poils incarnés et abîme la peau (plus que la cire, en tout cas).











Cet été, une fois les jambes épilées, on les rend douce en les hydratant. Et pendant les vacance, il n'y a rien de mieux que le monoï de Tahiti. Celui de chez Yves Rocher sens tellement bon les vacances, la plage, l'été ...







On évite la catastrophe ...

L'été il fait chaud. Et quand il fait chaud, trois phénomènes très désagréables se produisent.

On brille ... au sens littérale ! Notre visage graisse et étouffe sous l'excès de sébum. En plus d'être gênant (les mouches qui se colle sur notre visage, c'est pas top), ce n'es pas vraiment joli à regarder. Pour nous préparer contre ce phénomène, on utilise 4 produits :

Tout d'abord, on prépare sa peau avec une crème sébo-régulatrice. La mienne viens de chez Yves Rocher et lisse le grain de peau, affine les pores, et sens divinement bon ! (Gel crème zéro défaut sébovégétal )
Ensuite, on corrige son teint avec une BB crème matifiante. Ce n'es pas une étape obligatoire, parfois la crème suffit. Cet été je vais utiliser la BB crème de chez Garnier, pour peaux mixtes à grasses. Elle coûte une dizaine d'euros à monoprix, et est trouvable en grande surface.
On fixe son teint avec avec une poudre libre.
En journée, si la peau brille quand même, on se tamponne discrètement le visage avec une feuille matifiante (les miennes viennent de chez ELF et m'ont coûté 1 euro le paquet de 50 feuilles).

On transpire ... et ça se voit ! Pour éviter les auréoles sous les bras (pour le moins inesthétique), on fait confiance à deux produits : Etiaxil (voir l'article qui lui ai consacré)  et un bon déodorant. Mon déo favoris de tous les temps, c'est le déo-soins régulateur de chez Roger Cavaillès. Il élimine les mauvaise odeurs pendant 48h et c'est vrai ! Pour avoir pris l'avion avec, je peux vous assurer qu'il fonctionne vraiment. En plus, il sens vraiment très bon le propre, c'est très agréable (il se présente sous la forme d'un stick, et la texture est d'autant plus agréable). 


On se déshydrate ... et c'est dangereux ! Donc on boit, de l'eau, du jus de fruit (même si ça ne suffit pas) et de l'eau aromatisée (le Pulco avec de l'eau pétillante c'est le top !). On mise également sur les fruits : ils contiennent de l'eau et sont très bon pour la santé.

On se fait belle

Jusqu'au bout des ongles ! L'été, le beau temps, c'est le moment de porter des couleurs vives, joyeuses. Mes vernis favoris de cet été (et mon choix à vraiment été difficile mais je ne pouvais pas tous vous les montrer, l'article été déjà bien assez long comme ça) sont (de gauche à droite) : un top coat pailleté de chez ELF, un vernis blanc nacré de chez Primark, un vernis rose clinquant de la marque Debby (color play) et un vernis rose/corail de chez Camïeu (teinte pink)


Sous les vernis, les trois magnifique limes viennent d'un magasin de Clermont Ferrand, je ne sais malheureusement plus lequel ... cependant j'ai trouvé le lien de la marque si vous êtes intéressées. 

Pour sublimer vos lèvre, un baume à lèvre s'impose ! Je vous recommande le Carmex, qui est un des meilleurs baume. Sinon, le beurre de karité est très nourrissant et plus naturel. Pour une bouche à croquer, je vous recommande un rouge à lèvre soit corail, soit framboise (soit les deux ;) ). Le miens est un Hydraquelle, très crémeux et assez hydratant, il tient vraiment très bien et sa couleur est à tomber !


Enfin, pour les soirée d'été, je ne peux pas me passer de ma palette de chez Primark (la revue et les swatchs ici).
 (Non mais vous voyez ce ciel dans le miroir de la palette ? Enfin le beau temps !)

Autres

Enfin, comment parler de l'été sans parler de parfum ! Mes deux favoris pour cette saison sont : Laught with me de chez Benefit, qui sent bon le sophistiqué (vous voyez à peu près ? ...) et le Flower party de chez Yves rocher, qui est un parfum très floral et très doux. 

Que serai l'été sans une paire de tong et un maillot de bain ? Les tongs viennent de chez Primark, et le maillot de bain viens de chez Gémo. 

Pour conclure ce long article, j'aimerai vous montrer mon dernier indispensable de l'été : les bracelet, et plus précisément cet année des bracelets venant d'une boutique à Lyon "Les Filles". 
Ils sont tellement beau *.*


Bref je m’arrête là (enfin me diriez vous). A vous de continuez cet article en me donnant vos indispensables de cet été, et pourquoi pas vos conseil pour passer un été parfait !

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire