15 juin 2014

Donner une seconde vie à ses produits !

Vous avez un nombre incalculable de produit inutilisable ou terminé ? Pour donner une seconde vie à vos produit ou leur offrir une seconde chance, voici quelque astuces :




Un vernis sec ? 

Cette technique est certes très connue mais je préfère vous la rappeler si l'un de vos vernis à ongle est sec ou pâteux, vous pouvez lui redonner une seconde jeunesse en mettant quelque goutte de dissolvant dans le pot. Secouez bien et Tadam ! Votre vernis est comme neuf !

Un mascara sec ?

Si votre masacra est sec mais pas encore périmé, vous pouvez le rendre fluide en ajoutant une ou deux gouttes d'huile d'olive à l'intérieur. En plus de redevenir liquide, votre mascara deviendra un soins pour vos cils !

Une crème pour les mains inutilisable ?

Si pour telle ou telle raison une crème pour les mains ne vous conviens pas, vous pouvez la recycler en l'utilisant comme crème pour vos pieds. (Entre nous, la crème hydratante pour les mains de chez Yves rocher est bien plus efficace sur les pieds !)

Un baume à lèvre en pot terminé ? 

Nettoyer bien le pot s'il est solide (en verre par exemple) : il vous servira de flacon de voyage. C'est toujours plus économique que d'en acheter directement en grande surface.

Un fond de teint trop foncé ? 

Mélangez le avec votre crème hydratante (ou votre crème de jour) : cela vous fera une BB crème maison et la teinte sera éclaircie.

Un pinceau fin qui ne vous sert plus ?

S'il est assez fin vous pouvez vous en servir comme "correcteur" de votre manucure :  plongez le pinceau dans votre dissolvant et enlevez les bavures autour de vos ongles. Le fini est souvent plus précis qu'avec un stylo correcteur.

Un vernis qui ne vous plait plus ?

Si la couleur de l'un de vos vernis ne vous plait plus, vous pouvez l'utiliser pour peindre l'embout de vos clés pour les reconnaître.

Un top coat qui ne vous sert plus ?

Si vous posséder un vernis transparent qui ne vous sert plus, vous pouvez en faire un vernis personnalisé : émiettez un fard a paupière (ou un blush) qui ne vous sert plus, et verser la poudre obtenue dans le vernis. Mélangez bien et voila ! Vous avez votre propre vernis maison (en plus cette astuce est deux en un ^^).  
Autre astuce si aucun fard ne vaut la peine d'être sacrifié : vous pouvez utiliser votre vernis pour protéger vos bagues fantaisie qui aurai tendance à s'oxyder : il vous suffit de recouvrir la partie oxydable de vernis : c'est invisible et super pratique !

Un parfum qui ne tient pas ?
Si vous avez acheté un parfum qui ne tient pas sur la peau (notamment s'il est fait à base d'eau) vous pouvez l'utiliser pour rafraîchir une pièce (si l'odeur n'est pas trop entêtante) ou simplement une paire de baskets. 



C'est la fin de cet article j'espère qu'il vous aura plus et vous aura été utile. N'hésitez pas à partager vos astuces pour redonner vie à vos produits en commentaire je serai ravie d'en apprendre des nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire