15 juin 2014

Solutions contre l'acné sans se ruiner

Les boutons, presque toutes (et tous) y passent ! Pour vous aider, j'ai réuni pour vous plusieurs conseils qui ont fonctionné pour moi, et qui vous laisseront une peau lisse sans la moindre imperfection (je l'espère du moins) :



La pomme de terre
Même si cette méthode n'a durer qu'un temps pour moi, je voudrais quand même vous en parler. Il vous suffit de couper une pomme de terre en deux et de passer la rondelle (la partie intérieur) sur vos bouton, voir tout votre visage jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jus dans la pomme de terre (crue !)

Le jus de persil 

Je n'ai encore jamais testé cette méthode mais elle à fonctionné sur certaines de mes amies. Pour faire partir vos point noir, appliquez du jus de persil dessus (comme on appliquerai une lotion). Je compte le tester très bientôt !

Les glaçons 


Lorsque vous avez des boutons sur le point d'éclore, passez un glaçon dessus pendant quelques minutes pour stopper la croissance du bouton en questions. Cela vous permettra de passer une journée sans y penser et de le traiter le soir.

Le dentifrice
 
C'est l'astuce suprême ! Vous l'aurez surement remarqué, le dentifrice sèche très vite : il suffit que vous laissiez votre tube ouvert quelques heures et le produit a séché au niveau de l'ouverture. Et bien sur les boutons c'est pareil ! Mettez en une couche assez épaisse sur le bouton en question, une ou deux heures avant de vous coucher pour que le dentifrice ai bien séché. Le lendemain, le bouton aura fortement diminué, voir même carrément disparu  En plus de son pouvoir asséchant, le dentifrice possède un fort pouvoir antibactériens (si ce n'est pas le cas changez de dentifrice au plus vite ...) et va désinfecter le bouton.
Remarque : cela ne fonctionne qu'avec le dentifrice blanc assez pâteux, le classique quoi. Les dentifrice bleus par exemple ne sécheront pas.


Le jus de citron


Très connu pour son acidité et son pouvoir désincrustant, le citron lutte contre les point noir et resserre les pores de la peau. Vous pouvez l'appliquez sous forme de lotion. Mais attention, cette méthode comporte plusieurs risques ! Premièrement, l'acidité du citron peut vous irriter la peau : pour y remédier je vous conseille de mélanger le jus de citron avec de l'eau avant de l'appliquer sur votre visage. Ensuite, le mélange citron + soleil peu faire des étincelles ! Le citron est un photosensibilisant. Une réaction photosensible, c'est comme un gros coup de soleil, en pire. Ne mettez donc votre lotion eau + citron que le soir avant d'aller vous coucher, et jamais le matin !



J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas a me donner votre méthode contre l'acné en commentaire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire