30 juin 2014

Camoufler un bouton particulièrement voyant

Avec le changement de saison, les épreuves de fin d'année, et tout un tas d'autres raison, certaines verront fleurir sur leur visage de magnifique bourgeons boutons ! Or, lorsque le fond de teint et le correcteur ne peuvent rien contre ce (ou ces) boutons, il existe une solution.


Pour bien camoufler un bouton, il faut commencer par lisser sa forme. On attrape donc une base à fond de teint contenant du silicone (personnellement, j'utilise la Porefessional de chez Benefit, qui à l'avantage d'apporter une légère couvrance). On applique une couche épaisse de la base siliconée sur l'affreux bouton en débordant légèrement autour (pas plus d'un millimètre de débordement ! Il ne s'agit pas de vous recouvrir la joue, le front ou le nez, mais de fondre l'aspect bombé dans la peau).

 Après avoir attendu 5 minutes que le produit se réchauffe au contact de la peau, on viens tapotez la couche appliqué, puis, pour lisser la matière, on utilise un pinceau aux poils assez souples avec lequel on "brosse" la surface pour fondre la base siliconée avec la peau. Le rendu doit être le plus naturel possible, sans traces de doigt ou des poils du pinceau.

Une fois la forme du bouton changée,on s'attaque à la couleur. On attrape son correcteur le plus couvrant (histoire de ne pas avoir à en mettre deux tonnes), que l'on applique au pinceau en floutant les bord, toujours pour fondre le tout dans la peau.

Enfin, pour que cette parade tienne toute la journée, on applique de la poudre (libre ou compacte, à vous de choisir) pour fixer le maquillage.

Astuce : veillez à réaliser ce camouflage après l'application de votre fond de teint si vous comptez en mettre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire