15 juin 2014

Bannir les silicones !

Aujourd'hui, on trouve des silicones dans la plupart des shampoings.

S'ils embellissent les cheveux, donnent du volume, de la brillance et de la douceur aux cheveux, ce n'es qu en apparence.
Les silicones sont des matières étrangère à vos cheveux qui comblent les brèche et enrobent le cheveux. Ainsi, l'utilisation de silicone ralenti et peut même stopper la pousse des cheveux, étouffent le cuir chevelus, et sur le long terme, détruit le cheveux. Pas très attrayant, en somme.

Pour éliminer les silicones agglutinés sur vos cheveux, il faudra passer par une étape très simple : bannir les silicones !
En effet le premier mois est catastrophique ... Pour en avoir connu les effets, je peux vous dire qu une fois les cheveux mis a nu, ils paraissent morts, ternes ... et le passage chez le coiffeur est obligatoire (j'ai du faire couper 12 cm ce n'est pas rien ...).
Mais une fois les premières semaines passées (environs un mois), on voit vraiment la différence : les cheveux ont une "poussée" de croissance, sont brillants et en bonne santé ! 

Désormais je n'utilise plus que des shampoing garantis sans silicones (le shampoing DOP à la pomme (bouteille verte) par exemple, ou pour changer le shampoing à l'argile blanche et au lait de jasmin du Petit Marseiller). 

Pour reconnaître les silicones dans la compositions d'un shampoing, regardez dans les ingrédients :
                       S'il contient des produit finissant en : -thicone
                                                                                      -siloxane

                       Où s'il contient du dimethiconol

                                                                                             Alors il contient des silicones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire