30 juin 2014

Blanchiment des dents maison

Pour avoir un beau sourire cet été, et mettre en valeur votre rouge à lèvre ou la pigmentation naturelle de vos lèvres, rien de tel que des dents blanches ! 


Or, un blanchiment des dents chez le dentiste n'étant pas à la portée de tout le monde en terme de budget, il existe une solution alternative toute aussi efficace, fait maison !


Il est fort probable que vous ayez chez vous du bicarbonate de sodium (il se présente sous forme de poudre blanche). En réalité, vous le trouverais plutôt sous l'appellation de bicarbonate de soude, or c'est une appellation fausse : vous avez affaire à du bicarbonate de sodium. S'il se trouve que vous n'en ayez pas chez vous, vous pourrai en trouver en grande surface, ou même en pharmacie (le bicarbonate de sodium officinal fonctionne tout aussi bien). Néanmoins, le bicarbonate de sodium trouvé en grande surface sera beaucoup moins cher que celui trouvé en pharmacie.

En plus de son pouvoir désincrustant très utile, le bicarbonate de sodium comporte plusieurs avantage : 

_il est comestible, ne provoque pas d'allergie, et n'es pas nocif pour la santé.
_il est économique
_il est biodégradable

Ce produit est l'allié de toutes les bouches :

Il blanchit les dents et rafraîchit l'haleine : grâce à son pouvoir abrasif (doux), il polit et lisse l'émail des dents. Il élimine les tâches, ce qui donne un aspect plus blanc et propre aux dents.
Utilisation : saupoudrez votre brosse a dents de bicarbonate de sodium avant le brossage. Attention : ne réaliser cette utilisation pas plus d'une fois par semaine ! L'émail de vos dents pourrai s’abîmer et se fragiliser à cause d'une utilisation intensive.

Il désinfecte : il élimine les bactéries de la bouche, et aide a lutter contre l'apparition des caries. De plus, c'est un excellent remède contre les aphtes. 
Utilisation : un bain de bouche quotidien après le brossage est une bonne routine à adopter. Cela ne présente aucun risque pour la santé, et vous permettra d'avoir une bouche saine.

Petite astuce : pour savoir si votre bicarbonate de sodium est périmé, mettez en un peu dans un bol (ou une tasse) et ajoutez quelques goutte de vinaigre ou de jus de citron : s'il le bicarbonate est effervescent, c'est qu'il est toujours bon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire