15 juin 2014

8 conseils pour des cheveux en pleine santé !

Pour avoir de beaux cheveux, il faut déjà avoir des cheveux en bonne santé.
Pour cela, j'ai réuni 8 conseils que j'ai testé et approuvé !







1-Eviter un maximum d'utiliser de la chaleur !
On ne le dira jamais assez, les fers à boucler ou lisser et les sèche-cheveux bousillent notre amie Tignasse. Mais il n'y a pas que ça qui génère de la chaleur ! Le soleil peut aussi être un fléau pour nos cheveux : tout comme le fer ou le sèche cheveux, il chauffe le cheveux et l'assèche. 
Il y a néanmoins deux solutions : premièrement les protecteurs de chaleur ! Ils se trouvent désormais partout, pour tout les prix, ils existent sous toute les formes (spray, après shampoing, huile, ...)  il vous es donc interdit d'y échapper ! Deuxième solution pour se protéger du soleil : le chapeau ! C'est très à la mode en été donc pas d'excuse !

2-Ne pas se laver les cheveux trop souvent
Certes, je conçois que ce n'es pas toujours facile ! mais un shampoing un jour sur deux me semble concevable, non ? De plus, je vous conseille d'utiliser un shampoing adapté à votre type de cheveux (sec, gras, normaux ?) 

3-Bannir les silicones 
Bannissez les de votre routine, de votre salle de bain, de votre vie !!! Non plus sérieusement je vous conseille d'aller faire un tour sur un de mes articles précédant qui vous expliquera le pourquoi du comment de ma haine envers les silicones

4-Ne pas sécher ses cheveux en les frottants
S'il ne faut pas utiliser de chaleur, il ne faut pas non plus les frotter dans la serviette pour les sécher : vous aller les casser et pas des moindres ! Contentez vous de bien les essorer, quitte à les tordre s'ils sont longs.

5- Laisser respirer ses cheveux ! 
Votre amie la Tignasse ne mérite pas de toujours rester attachée en queue de cheval ou en chignon ! Laisser lui le loisir d'exprimer sa beauté le plus souvent possible : détachez vos cheveux !

6- Attention aux élastiques
Si malgré le conseil 5 vous préférez garder vos cheveux attachés, n'utilisez surtout pas des élastiques avec un bout métallique ! Ce dernier va casser vos cheveux lorsque vous le retirerai.

7- Faire des bains d'huiles
Je vous recommande à mille pour cent les bain d'huile d'olive une fois toute les deux semaines : j'ai vu les résultat sur ma meilleure amie en quelque mois ses cheveux sont devenu plus beau et brillant que jamais, et ils sont passés de mi-long à long (ils ont du gagner 10 ou 15 cm en une année scolaire !)

8-Avoir une alimentation variée
Des cheveux en bonne santé passent aussi par une alimentation équilibrée, en misant surtout sur les fruits et les légumes, et les céréales complète. Je vous recommande également de boire beaucoup (au moins 1,5L par jour) pour hydrater votre corps et donc vos cheveux.

J'espère que ces conseils vous auront plus, n'hésitez pas à me donner vos astuces pour avoir des beau cheveux en commentaire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire